mercredi 28 mai 2008

les candidats: Buvards d’Ô

Buvards d’Ô

Hélène Séguignes Présidente

www.buvards-do.org

communication@buvards-do.org

Place de la Mairie 81350 VALDERIES


Une équipe de bénévoles du village de Valdériès et des environs a créé le bar associatif des Buvards d’Ô en juin 2007.

Les Buvards d’Ô sont devenus en un an l’une des plus grosses association de Valdériès avec 86 adhérents particuliers, 8 adhérents associatifs, 16 fondateurs, 4 partenaires industriels dont 2 scops en particulier Causse et Cévennes maquettiste du Guide de l’économie équitable et Crédit Agricole, 2 partenaires Mairie de Valdériès et section locale du Parti socialiste.

Après un an d’activité les charges courantes sont équilibrées.

Les premiers investissements ont été financés à court terme par les membres créateurs.

De nombreuses animations culturelles en collaboration avec les organisations et les groupes locaux.

Une salle avec libre accès à internet.

Un bar lieu de rencontre, mais aussi ouvert aux expositions pour les artistes et artisans du territoire.

Les Buvards d’Ô ont organisé un marché de produits locaux le dimanche matin en accord avec la mairie de Valdériès avec animations tous les mois, premier marché le 13 avril 2008.

Bilan d’animation 17 concerts – 3 soirées culturelles – 29 soirées thématiques, 14 accueils d’associations.

Le programme 2008 est chargé.

Un festival est envisagé en 2009. L’information est réalisée par une distribution du programme mensuel en 850 exemplaires ( 30.000 en 11 mois), un site Internet et une lettre de diffusion transmise par Internet à 600 exemplaires.

Le prix sera affecté à la réalisation de notre projet Terrasse de 3.750€.
Il s’agit de couvrir la terrasse par une solution amovible qui doublera la surface en hiver et permettra ainsi de maintenir les activités au même niveau toute l’année. Ce chantier est prévu en partenariat avec le Centre social du Puy Saint Georges à Valdéries qui réalisera le travail avec un chantier d’insertion. La Scop Ledtic médiatisera l’événement pour permettre à ce qui auront participé au chantier de retrouver du travail dans ce domaine.

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