Remise du prix à Canelle et Cumin avec le concours
-de la municipalité et de Gilles Demailly Président d'Amiens Métropole, Maire d'Amiens
-de la Fondation Chèque Déjeuner représentée par Jean François Cochet
-de la Fédération Nationale des Scop Société COopérative de Production
. Mise aussi à l'honneur et présentation des 66 projets à plus value sociale et environnementale ayant concourus aux 5 prix de 3.000 € chacun du Guide de l'économie équitable.
Cannelle et Cumin a été mentioné pour avoir réalisé son rêve en alliant les saveurs, mais aussi les cultures et les coeurs, en sachant faire s'unir de nombreuses organisations au service de la solidarité à la croisée de plusieurs quartiers de la Ville d'Amiens. Une nomination pour la soutenir dans ses convictions de concorde entre tous quelle que soit leur diversité.
Canelle et Cumin
Lors de sa création Cannelle et Cumin a eu pour vocation de repérer des savoir-faire culinaires parmi une population locale, d’origine étrangère. Le repérage s’est opéré en collaboration avec des associations de quartiers, maison de l’emploi, missions locale, Anpe. Les savoir faire ont été validés par des organisme de formation aux métiers de bouche et aux normes CHSCCP.
Les activités :
-La cuisine à domicile chez les particuliers, dans les entreprises et autres lieux
-Cocktails buffets réception
-Cours de cuisine/plateaux-repas
Agir dans une zone intra urbaine avec trois publics : un quartier modeste et populaire, un quartier sensible, les salariés d’une zone d’activités tout en pérennisant l’activité de traiteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire