samedi 31 mai 2008

Les candidats: Tabliers Bleus L’Echappée, SCOP

L’Echappée

société coopérative ouvrière de production

Raison sociale : Les Tabliers bleus
64 rue d’Hautpoul
75 019 Paris

01 40 03 63 62

contact@cooperativelechappee.org

www.cooperativelechappee.org

En septembre dernier, après presque trois années consacrées à l’élaboration de ce projet, nous avons ouvert une entreprise de restauration rapide sous forme de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP).

L’Echappée, société coopérative ouvrière de production propose, sur place, à emporter ou à la commande des produits de restauration rapide, de qualité et issus du commerce équitable Sud-Nord et Nord-Nord : sandwichs, salades, soupes, tartes et chaussons aux légumes, desserts…

La grande majorité des produits que nous utilisons sont également biologiques et issus de l'agriculture paysanne francilienne.

Notre entreprise emploie aujourd’hui trois salariés, qui sont également associés de la coopérative et qui sont, ensemble, à l’origine de la création de l’Echappée.

Nous avons construit notre projet d’entreprise autour d’une volonté de cohérence dans le respect de nos valeurs et de nos objectifs : recherche d’équité dans tous les partenariats, respect de l’environnement, principes coopératifs, volonté de sensibiliser la clientèle.

Note du Guide :

L’Echappée a remporté le prix « entreprises en création » du concours « Economie sociale, développement durable et innovation » organisé par la Fondation Macif . Un article est paru dans le journal destiné aux mutualistes d’Ile de France.


Malgré une progression constante du chiffre d'affaires, notre première année d’exercice va se solder par un important déficit. Il serait très utile de pouvoir réaliser de nouveaux investissements afin de consolider l’ activité ; le prix pourrait ainsi aider à acquérir un véhicule utilitaire, pour livrer les clients ayant recours aux services traiteur et ce à moindre coût et avec davantage de souplesse par rapport à la solution adoptée actuellement : recours au service d’une société spécialisée)

PARTENARIAT

Nous sommes très intéressés par un parrainage médiathique, puisque notre principal problème est aujourd'hui le manque de notoriété de notre entreprise. Nous sommes également intéressés par tout ce qui pourrait contribuer à faire connaitre notre activité et en particulier notre offre traiteur notamment dans les réseaux militants, auprès des élus...

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